Technologies d'aides auditives

Des technologies adaptées à vos besoins

Au cours des dix dernières années, des percées sans précédent ont été réalisées dans le domaine des aides auditives, particulièrement au niveau des technologies. Des améliorations majeures ont entre autres été effectuées relativement à la qualité sonore et à la performance des appareils auditifs dans les situations bruyantes. Voici un résumé des principales technologies disponibles auprès de la plupart des manufacturiers d’aides auditives.

 

Les technologies des aides auditives

Les réducteurs de bruit : cette technologie permet de réduire les bruits ambiants inconfortables, et ce, sans affecter votre capacité de compréhension.

Les microphones directionnels (automatiques ou non) : ils réduisent les sons provenant de côté ou de l’arrière, afin de permettre à l’utilisateur de ces technologies d’aides auditives de mieux comprendre l’interlocuteur se trouvant en face de lui. Sur certains modèles d’appareils auditifs, les microphones directionnels peuvent même, de manière automatique, passer d’un interlocuteur à un autre à 360° (avant, arrière, côté).

La compression fréquentielle : elle permet de rétablir l’audibilité des sons aigus tels que les chants des oiseaux, les voix d’enfants ou la sonnerie de la porte d’entrée.

L’anti-Larsen : il élimine tout sifflement pour permettre une expérience plus agréable avec les aides auditives.

Le suppresseur des effets de réverbération : il réduit l’effet d’écho perçu dans certains environnements tels que les salles de réception et les lieux de culte.

La résistance à l’eau : certains types d’aides auditives sont conçus pour offrir une résistance supérieure à l’eau. Cependant, il est toujours déconseillé de prendre sa douche ou d’aller sous l’eau avec des aides auditives. Cette protection concerne essentiellement les éclats d’eau liés à la pluie ou à la transpiration.

La synchronisation des aides auditives : lorsqu’un son est perçu avec l’une des aides auditives en provenance, par exemple, d’un combiné de téléphone, le signal est automatiquement transmis à l’autre oreille. Cette technologie améliore grandement la qualité sonore.

Le soulagement des acouphènes : certaines technologies ont été spécialement conçues pour les individus souffrant d’acouphène. Ces solutions offrent des programmes qui peuvent aider à la relaxation et réduire les effets de l’acouphène, le rendant moins dérangeant.

La qualité sonore : les amateurs de musique ne sont pas en reste. Il existe de nombreux programmes très élaborés pour offrir une expérience d’écoute agréable.

Dans tous les cas, une évaluation par un audioprothésiste est fortement suggérée, afin de déterminer quelles technologies répondront le mieux à vos besoins. Prenez un rendez-vous dès aujourd’hui.

Partagez cette page sur
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz