Jeux FADOQ mai 2014

Les Jeux FADOQ Île de Montréal nous stimulent à bouger tout au long de l’année. Commençons dès le mois de mai, Mois national du sport et de l’activité physique!

Être en forme est synonyme de bonne santé. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour améliorer sa santé : il faut BOUGER! BOUGER s’avère ESSENTIEL! Essentiel pour contrer l’isolement, la solitude et le développement de liens sociaux, tout en satisfaisant l’estime de soi. Garder la forme par l’activité physique représente le médicament le plus efficace et le moins onéreux pour contribuer à réduire le stress et offrir une assurance de bien-être à tout individu.

La FADOQ – Région Île de Montréal est devenue, au fil de ses 42 ans d’existence, un regroupement de 25 000 hommes et femmes de 50 ans et plus. Ce regroupement est un acteur incontournable impliqué dans la promotion de la qualité de vie et des saines habitudes, notamment par une offre d’activités récréatives, culturelles et sportives accessibles et diversifiées. C’est ainsi que du 1er au 9 mai, depuis 17 ans, nous proposons les Jeux FADOQ Île de Montréal où plus de 12 disciplines sportives et récréatives sont à l’honneur : badminton, course, golf, marche, tennis, tennis de table, volleyball, baseball poche, pétanque, pétanque atout, petites quilles et sacs de sable.  Inscrivez-vous jusqu’au 23 avril 2014 par téléphone au 514 271-1411.

Ce grand rassemblement, qui compte près de 700 participants, vise à démontrer que les personnes de 50 ans et plus sont une vrai force active et que la pratique de l’activité physique est une composante essentielle à leur bien–être.

« En plus que profiter des avantages de l’exercice physique, les jeux favorisent la convivialité, le plaisir et le dépassement de soi », souligne M. Ghislain Bilodeau, président de la FADOQ – Région Île de Montréal.

La FADOQ- Région Île de Montréal est fier de compter sur le Groupe Forget, audioprothésistes comme commanditaire officiel de ses événements sportifs. Depuis 4 ans déjà, le Groupe Forget souscrit au  déploiement des jeux régionaux à travers l’île de Montréal. Impliqué dans la promotion des saines habitudes de vie,  le Groupe Forget est présent tout au long de ces 7 jours de compétition récréative et sportive.

Cet événement est rendu possible grâce à la contribution de partenaires tels que : Intact Assurance et SécuriGroupe, la Ville de Montréal et Sport et Loisir de l’Île de Montréal.

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport dans la société et les soutient dans des programmes, services et activités. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 287 000 membres, dont 25 000 à Montréal.

Partagez cette page sur
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz