Fondation Dr Julien

La Fondation Groupe Forget offre les services en audiologie à la Fondation du Dr Julien

La Fondation Groupe Forget annonce le début d’un nouveau partenariat avec la Fondation du Dr Julien, qui vient en aide aux enfants vulnérables et à leur famille par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté. Avec la collaboration de la Polyclinique de l’Oreille et Audiosanté, la Fondation Groupe Forget offre gratuitement des services en audiologie à des enfants dans le besoin qui ont des retards de développement pouvant être causés par une déficience auditive.

« Dans les centres de pédiatrie sociale en communauté, je rencontre plusieurs enfants affectés par des retards de langage. Il est primordial de pouvoir détecter si ce retard est dû à un problème d’audition. Ce partenariat précieux avec la Fondation Groupe Forget nous permet de diagnostiquer rapidement et d’intervenir à temps, avant que le développement de l’enfant n’en souffre », explique le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.

C’est pourquoi la Fondation Groupe Forget a proposé de donner à ces enfants des services privés en audiologie et ce, avec un délai d’attente très court.

«Bien entendre, c’est un cadeau précieux, surtout pour des enfants qui ont besoin de tous leurs sens pour découvrir le monde», affirme Elyse Proulx, directrice de la Fondation Groupe Forget.

La Fondation Groupe Forget est un organisme sans but lucratif. Notre mission est l’amélioration des conditions de vie des personnes malentendantes et la sensibilisation du grand public aux difficultés quotidiennes engendrées par la perte auditive.

La Fondation du Dr Julien a pour mission de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Elle assure le développement de la pédiatrie sociale en communauté pour le bien-être du plus grand nombre d’enfants possible.

Partagez cette page sur
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz