L'entourage, le plus grand des alliés

L’entourage – Le plus grand des alliés

Comment aider un être cher qui a de la difficulté à entendre?

Vous avez remarqué qu’un de vos proches vous fait souvent répéter? La personne n’entend pas les sonneries du téléphone, ou elle ne vous entend pas lorsqu’elle est dos à vous? Sachez que ces événements du quotidien peuvent être des signes révélateurs d’une perte auditive.

Gardez l’œil ouvert : Quels signes doit-on observer?

 « Grand-papa, m’écoutes-tu ? »
Ce n’est pas rare d’entendre cette question. Saviez-vous qu’un des signes d’une perte auditive peut être avoir du mal à comprendre ce que disent les jeunes enfants ou les femmes ?

Ce sont ces types de tonalités plus élevées, que l’on perd en premier lors d’une perte d’audition liée à l’âge.

Pour vous assurer de ne pas perdre ces doux moments, rencontrer un de nos professionnels et effectuer un dépistage auditif sans attendre.

 

« Y’a trop de bruit, j’entends rien! »
Dans des lieux bruyants ou encore dans des événements avec plusieurs personnes qui discutent en même temps, ces bruits de fond nuisent à vos communications ?

C’est difficile pour une personne ayant une déficience auditive de suivre les conversations. Celle-ci doit demander souvent de répéter, puis elle sera fatiguée à la fin de l’événement car elle aura dû utiliser beaucoup de ressources pour essayer de rester concentrer.

Pour éviter que ces personnes chères ne décident de ne plus prendre part à ces rassemblements et de s’isolent, n’hésitez pas à leur mentionner que des solutions existent.
L’audioprothésiste est là pour expliquer les différentes solutions et lui donner des stratégies de communication efficaces.

 « J’ai l’impression de toujours faire répéter! »
Chez la personne malentendante, il se peut que vous remarquiez un changement de comportement tel que de s’isoler ou encore de se mettre à l’écart des conversations de groupe.

Se sentir gêné ou coupable de faire répéter sont des sentiments courant chez les personnes malentendantes. Ces sentiments négatifs amènent beaucoup de frustrations avec le temps.

N’hésitez pas à en discuter avec eux pour les amener vers l’idée de consulter un professionnel de la santé auditive qui prendra le relais à vos échanges sur le sujet.

 

Si vous reconnaissez dans cette liste des évènements de votre quotidien ou celui d’un proche, il est temps de passer à l’action et de débuter le processus pour améliorer votre santé auditive.

 

Des solutions existent pour retrouver le plaisir d’entendre

Un dépistage auditif est une excellente première étape pour déterminer si vous devez faire une évaluation plus approfondie de votre audition.

Si vous avez des doutes sur l’audition d’un proche, nos professionnels de la santé auditive sont là pour répondre à vos questions et vous guider dans les prochaines étapes.

Prenez rendez-vous maintenant :
1-888- ENTENDRE (368-3637)
www.legroupeforget.com