Comment bien entretenir vos aides auditives en hiver
L’hiver au Québec, puisqu’il fait très froid, peut être difficile pour beaucoup de choses : les automobiles, les doigts et les orteils, notre moral…
Mais cela n’a pas besoin d’être difficile pour les aides auditives, tant que vous gardez à l’esprit certaines choses à faire – et à ne pas faire – lorsque vous portez des aides auditives en hiver.
Cinq choses à faire
- Soyez prudent lorsque vous retirez les chapeaux et les écharpes afin de ne pas arracher et perdre vos aides auditives.
- Gardez des piles de rechange à portée de main (ou un chargeur avec vous pour les appareils rechargeables) car le froid hivernal peut vider les piles plus rapidement que la normale.
- Envisagez de retirer vos aides auditives lorsque vous participez à des activités hivernales comme le ski ou la motoneige pour éviter de perdre vos aides auditives ou de les exposer à une humidité excessive.
- Lorsque vous rentrez du froid, laissez vos aides auditives se reposer un moment en les retirant et en ouvrant la porte de la pile pour laisser s’échapper l’humidité/la condensation. (Les aides auditives rechargeables peuvent simplement être essuyées avec un chiffon sec après leur retrait.)
- Utilisez un déshumidificateur pour aides auditives pour prolonger la durée de vie de vos aides auditives.
Cinq choses à ne pas faire
- Ne craignez pas que le froid nuise nécessairement à vos aides auditives – elles sont faites de matériaux résistants !
- Ne rangez pas les batteries ou les chargeurs dans la voiture.
- Ne rangez pas vos aides auditives rechargeables dans un système de séchage chauffé.
- N’oubliez pas de suivre votre programme de nettoyage quotidien de vos aides auditives.
- N’hésitez pas à appeler votre audioprothésiste si vous remarquez une distorsion, des coupures de son ou des parasites provenant de vos aides auditives.