Appareil auditif

Audition et technologie : appareil auditif pratique et petit

L’un des modèles les plus discrets disponibles sur le marché est le « IIC » (pour « invisible dans le canal »). Il s’agit d’un petit appareil auditif s’insérant profondément dans le conduit auditif. Une fois mise en place, il est pratiquement invisible pour une tierce personne.

Comment l’appareil auditif de modèle IIC fonctionne-t-il ?

Ces petits appareils auditifs ont l’avantage d’être faciles à utiliser, car ils ne possèdent pas de bouton. Il suffit de les mettre en marche et de les placer dans l’oreille. Ils sont pratiques pour converser au téléphone, confortables et subissent moins l’impact du vent contrairement à d’autres modèles d’appareils auditifs. Étant donné qu’aucune partie n’est placée sur le dessus de l’oreille, ils sont très pratiques pour les personnes portant des lunettes. La partie visible de l’appareil auditif est d’une couleur plus foncée afin de se dissimuler facilement dans l’ombre du conduit de l’oreille.

Ce modèle d’appareil auditif utilise l’entrée dégagée du conduit auditif et les replis naturels du pavillon de l’oreille afin de transmettre le son jusqu’au microphone, offrant ainsi un renforcement des aigus et une directivité naturelle. Par contre, il faut que l’appareil auditif soit positionné le plus loin possible à l’intérieur de l’oreille pour profiter de cet avantage.

Pour qui l’appareil auditif IIC est-il recommandé?

Afin de pouvoir bénéficier de toute l’amplification nécessaire, il est recommandé de se procurer un modèle IIC seulement si votre perte auditive est légère à modérée.

Les dimensions du conduit auditif sont importantes dans la recommandation de ce type d’appareil auditif. En effet, s’il est trop mince ou trop petit, il pourrait s’avérer impossible d’insérer l’appareil auditif. Il faut également tenir compte de la quantité de cérumen sécrétée par l’oreille. Votre audioprothésiste évaluera si vous êtes un candidat pouvant bénéficier des aides IIC.

En conclusion, ce type d’appareil auditif répond parfaitement aux besoins d’une clientèle active désirant une solution discrète pour une perte auditive légère à modérée. Il est idéale pour les premiers porteurs d’aides auditives.

* Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer si la prothèse auditive convient aux besoins du patient.

Partagez cette page sur
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz