Blogue

Nos articles
5 aspects a considerer pour choisir ses protheses auditives 25 septembre 2016

5 aspects à considérer pour choisir ses prothèses auditives

Par Mélanie Fillion, audioprothésiste, Groupe Forget

Vous êtes à l’étape de choisir vos aides auditives ? Voici 5 aspects à considérer !

1. Type de perte auditive

Le type de perte auditive est le facteur le plus important pour choisir ses aides auditives et l’audioprothésiste vous conseillera sur le style d’appareil qui vous convient le mieux.

2. Vos besoins

Les aides auditives s’adaptent à vos besoins. Mentionnez à votre audioprothésiste toutes les situations où vous aimeriez le mieux entendre : au restaurant, au cinéma, en famille, lors d’une activité ou d’un loisir.

3. Une ou deux prothèses auditives ?

Une perte auditive dans les deux oreilles nécessite deux appareils. Cela permet de mieux identifier la provenance des sons en imitant le procédé naturel de l’audition. Bien entendre des 2 oreilles évite la perte de la compréhension de la parole par manque de stimulation auditive.

4. Manipulation des aides auditives

Si vous avez des problèmes de vision ou s’il vous est difficile de manipuler de petits objets, des appareils s’ajustant automatiquement ou avec une télécommande sont disponibles.

5. Aspect esthétisme et discrétion

Pour être à l’aise en portant vos prothèses auditives, il existe une grande variété de styles, de couleurs et de modèles qui correspondra à vos goûts et à votre style de vie.

Afin d’être optimales, vos aides auditives doivent :

  • vous permettre de communiquer dans toutes les situations;
  • vous donner une perception agréable du son;
  • être faciles à utiliser tous les jours;
  • être confortables.

 

N’hésitez pas à consulter votre audioprothésiste qui pourra vous conseiller sur les meilleures solutions adaptées à vos besoins.

Nos articles

Commenter cet article